Rêver de la joie ou d'être heureux en Islam

Mise à jour : mars 05, 2024

En général, le bonheur ou la joie dans un rêve en Islam est synonyme de chagrin. Être heureux de quelque chose avec lequel le coeur ne se sent pas à l’aise, ou que le coeur ne considère pas de conduite ou de comportement correct dans un rêve, signifie tristesse et chagrin dans l’éveil.

Le bonheur ou la joie dans un rêve signifie également être indifférent à suivre les commandements de Dieu. Si le bonheur ou la joie dans son rêve provient de la libération d’un prisonnier ou du rétablissement d’un malade, cela signifie alors des changements positifs dans sa vie.

Si on dit quelque chose qui est censé le rendre heureux, alors que cela le rendait triste dans le rêve, tel qu’être raconté dans un rêve qui vient de passer d’un long voyage, alors qu’en fait une telle personne décédé, cela signifie que sa tristesse sera dissipée et ses douleurs supprimées. Se sentir heureux ou joyeux dans un rêve en Islam signifie la tristesse, le chagrin ou les pleurs. Si on voit ses amis heureux ou joyeux dans un rêve, cela signifie aussi du bonheur pour le rêveur.

Apprenez à interpréter vos rêves en Islam avec un spécialiste en la matière.Je vous offre un service personnalisé et rapide.

Vous avez le choix entre un don mensuel sur Patreon ou Buymeacoffee (Interprétations illimitées pour un mois entier dès 5€) ou un don unique via Xoom.

Cliquez ici pour en savoir plus.