Voir un imam dans un rêve en Islam est un symbole de la quête de la connaissance et de la guidance religieuse. Selon l’attitude de l’imam envers le rêveur, le rêve peut indiquer un besoin de repentir, une satisfaction divine, ou une mise en garde contre l’hypocrisie ou la déviation.
Le repentir ou la récompense
Voir un imam dans un rêve signifie qu’on demande la connaissance vis à vis de sa religion. Qu’on demande qu’on le guide alors qu’on est perdu dans la vie. Si on rêve qu’on parle à un imam et qu’il vous gronde, cela signifie qu’Allah vous demande de vous repentir. Si c’est l’inverse et que l’imam en rêve vous sourit et vous complimente, alors vous êtes sur la bonne voie religieuse.
Prison et religion
Si l’on se voit construire une prison dans un rêve, cela signifie qu’il rencontrera un homme juste ou un Imam qui le guidera sur le droit chemin. Dans les traditions islamiques, la religion est comme une prison dans le sens où elle protège des malheurs du monde, mais il faut suivre des règles strictes pour y arriver.
Mort et mosquée
Si on rencontre un imam avec des habits sales, cela signifie que ce qu’il prêche aux autres, ne s’applique pas à lui et qu’il fait preuve d’hypocrisie. Si on rêve d’un imam dans une mosquée bruyante où tout le monde, cela signifie que la communauté religieuse de ce quartier ou ville est entré dans le chemin de la perdition. Si on rêve qu’une mosquée est détruite ou brûle, alors cela signifie la mort de l’imam de cette mosquée ou ville.
Apprenez à interpréter vos rêves en Islam avec un spécialiste en la matière.Je vous offre un service personnalisé et rapide.
Vous avez le choix entre un don mensuel sur Patreon ou Buymeacoffee (Interprétations illimitées pour un mois entier dès 5€) ou un don unique via Xoom.
Cliquez ici pour en savoir plus.